Campagnoles

Issue des essais menés à  « La Ferme du Bec Hellouin » en Normandie et dans le cadre de l'étude  « Maraîchage biologique permaculturel et performance économique », la campagnole est l’invention de Vincent Legris. Elle est produite par « La Fabriculture », notre fournisseur français. Notre association est la seule à distribuer la campagnole en Belgique.

Le principe

Une terre aérée et grumeleuse est essentielle à la vie du sol. La campagnole aère les sols en mélangeant peu les différentes strates et leurs biotopes essentiels à la production maraîchère. Facile à déplacer grâce à ses roues, et à utiliser avec son ergonomie et son effet de levier, la campagnole est un outil facilitant le travail du sol. Les maux de dos en sont bien déçus. Elle est utilisée par les maraîchers bio professionnels. Elle est aussi très appréciée des jardiniers amateurs pour son confort d’emploi.

Pourquoi choisir la campagnole ?

Cet outil qui permet une agriculture sans pétrole . Elle remplace quasi toujours la grelinette dés que le terrain a été ouvert une première fois

Modèles et prix

Disponible en 30 cm, 50 cm et 80 cm, choisissiez la campagnole qui vous convient selon votre type de sol: 

Enlèvement et paiement

Le point de retrait est à la ferme même pour toute la Wallonie et Bruxelles. Nous avons quasiment toujours les campagnoles en stock et le cas échéant, elles nous sont fournies rapidement depuis la Fabriculture en France. Pour la Flandre, renseignez-vous auprès de l'ASBL Humus.

Nous établissons toujours une facture lors de votre achat. Merci de nous indiquer vos coordonnées et numéros de TVA éventuel.

Le paiement se fait soit par virement préalable, soit ou par Bancontact lors de l'enlèvement de la campagnole.

Pour une réservation, une information, une démonstration, veuillez nous contacter.