Notre projet

Trois défis

Depuis sa création en 2010, nous relevons trois des défis posés à notre société : manque d'emplois, exclusions et séparations sociales, destruction de notre environnement naturel. Nous formons et accompagnons vers un emploi, nous travaillons à l'inclusion sociale et à la protection de l'environnement. 

Equipe permanente

L'équipe permanente est composée de 8 professionnels :

Notre conseil d’administration se réunit de 4 à 5 fois par an et est en contact très régulier via le web . Nous tenons notre assemblée générale en février. 

Financement

Notre fonctionnement est subventionné à 35 % par la région wallonne. Nous devons donc financer les 65 % restants par nos activités économiques mais aussi la totalité des investissements et de la trésorerie. Nous dépensons plus de 700.000 € par an.

Solidement élaboré par des professionnels aux compétences diverses, notre projet est actuellement soutenu par la banque Triodos, par Crédal ainsi que par quelques particuliers, fondations et les entreprises.  

Nous avons toujours besoin de vos dons. Ils sont fiscalement déductibles via la Fondation Roi Baudouin sous le projet L 82827. Nous serons heureux d'en parler avec vous si vous le souhaitez.

On parle de nous!

Découvrez notre revue de presse

Nos partenaires

De nombreuses initiatives soutiennent notre association

Conseil d'administration

Une équipe de 7 personnes qui fait avancer notre projet